Avec les changements climatiques d’aujourd’hui, nous risquons tous de subir des dégâts d’eau. Heureusement, vous pouvez prendre des précautions pour minimiser vos risques, que ce soit pour les maisons et les chalets, ou les appartements et les copropriétés. Commencez par communiquer avec votre municipalité pour en savoir plus sur les façons de réduire les effets des inondations et des dégâts d’eau non désirés. Vous pouvez également consulter régulièrement et appliquer les conseils ci-dessous.
Vous voulez prendre des mesures supplémentaires? Consultez un plombier pour faire inspecter votre maison et déterminer les meilleures options de prévention qui s’offrent à vous, selon vos installations de plomberie et les raccordements de votre maison au réseau d’égout ou à la fosse septique. Vous pourriez notamment :
En qualité de propriétaire d’une maison, d’un logement locatif ou d’une résidence saisonnière, vous pouvez avoir droit* à des réductions pour l’installation d’appareils de prévention des sinistres, comme :
*Communiquez avec votre municipalité et avec un plombier qualifié pour savoir si ces dispositifs sont permis dans votre région et s’ils conviennent à votre maison.
Communiquez avec nous dès aujourd’hui. Pour obtenir la protection appropriée selon votre niveau de risque, votre budget et votre mode de vie, communiquez avec votre représentant.
Êtes-vous à risque? Votre lieu de résidence et les conditions météorologiques peuvent jouer un rôle considérable pour déterminer votre risque de subir un dégât d’eau. Entrez votre code postal pour utiliser notre outil d’évaluation des risques de dégâts d’eau :
Suivez-nous :